Les objets du quotidien

En cours d’écriture…

A

Le sac

♠ En élémentaire, l’idéal sera une valisette à roulette. But éviter que votre enfant ne porte trop lourd et sécuriser le PC.

Au collège, l’éternel sac à dos devrait faire son apparition dans les demandes de vos enfants ! Pensez surtout à l’ordinateur : il faut qu’il rentre dans le sac et soit protégé. Privilégiez donc un sac solide !

Les fournitures

♠ Un classeur (marque Elba) qui s’ouvre d’une main ! grâce à un bouton poussoir. Il est également équipé d‘une sangle pour l’attraper plus facilement et le sortir du sac ou du cartable !

Protection pour tablettes existe en différentes tailles ou couleurs. Exemple pour tablette samsung galaxy tab E 9.6 pouces.
Protège les coins et l’écran (grâce aux côtés épais), avec une protection écran en verre trempé, c’est idéal. En plus le design plaît aux jeunes !
Vous trouverez le même produit pour les smartphones.

En géométrie

Le tamographe une belle invention qui permet avec un seul outil de tout faire !

Une équerre avec le zéro directement dans le coin facilitera beaucoup la tâche aux dyspraxiques.

Le compas stop, compas que l’on peut bloquer, une merveille à réserver à ceux qui parviennent à utiliser un compas évidemment.

Site d’achat

Sur ce site vous trouverez un tas d’objets, de jeux, pour l’école, la maison et pour s’amuser. Il est organisé en fonction de chaque trouble. Créé par un papa d’enfant dyspraxique pour faire profiter de son expérience aux parents qui, comme nous, se retrouvent face à un mur, en partageant avec nous les inventions, les outils qui fonctionnent, les astuces…

A

Une multitude d’objets peuvent aider vos enfants ! La liste s’allongera sûrement !

Les lacets

♠ Après avoir essayé plusieurs sortes de lacets, à boules, à aimants, notre choix s’est arrêté sur ceux-là : lacets Élastiques Autobloquants, plusieurs coloris funs et une belle identité !

En

La lecture

Quelques objets utiles tant à l’école qu’à la maison !

♠ Pour tous ceux qui ont de la difficulté à lire, au tout premier rang desquels les élèves dyslexiques, Exam.Reader, le tout nouveau stylo électronique autonome de C.Pen, apporte une solution de remédiation innovante et simple d’utilisation : il suffit de surligner le texte, ligne par ligne ou à l’intérieur d’une ligne, et celui-ci est instantanément reconnu, analysé par reconnaissance optique de caractères, puis lu à voix haute par une synthèse vocale de grande qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *